LUDOVICA

Depuis l'enfance


Un fort sens artistique et une mémoire visuelle sont la contribution au bagage artistique de Ludovica. Les origines remontent à la passion pour les marchés d'antiquités fréquentés avec sa mère et à la photographie, qui grâce à son caméra, toujours à portée de main, a permis à Ludovica de capter tous les détails pouvant susciter une émotion.

Les femmes de sa famille sont les fortes racines qui fascinent Ludovica tout au long de son enfance ; enchantée par les mains de sa grand-mère, elle commence à imaginer et à vivre la mode.

Depuis son enfance, Ludovica a développé sa passion pour la mode et les bijoux et elle a cultivé, dès lors, le sens pour les belles choses et les nouvelles idées grâce à la lecture et à la collection de magazines de mode qui lui ont permis d’apprendre et de rassembler idées et images.

La passion devient un travail


Étudiante en histoire de l'art à Turin, Ludovica continue de créer et de perfectionner sa passion pour les accessoires de mode en participant à des cours de bijouterie à Milan.

Après un premier emploi au sein du prêt-à-porter, Ludovica décide de vivre de sa passion qui devient un travail concret ; la création des bagues comme premiers bijoux devient naturelle. Ses images sont en fait enracinées en Ludovica et les mains sont au centre de sa créativité.

Professionnellement, Ludovica suit les traces de son grand-père marchand et commence à travailler dans un magasin en étroite collaboration avec les orfèvres de Valence ce qui lui permet ainsi d’ouvrir son laboratoire. Ici son métier devient une Maison.

Elle prend ses décisions


Ludovica, entrepreneuse créative et directrice artistique, travaille dans son atelier à Turin avec ses fidèles orfèvres.

Elle présente ses premières créations dans les salons professionnels les plus prestigieux d'Italie, d'abord au White Milano et à Vicenza Oro, puis à Paris avec Première Classe Tuileries lors de la semaine de la mode parisienne.

Grâce à son inspiration et à son savoir-faire, elle s’occupe aussi bien de la stratégie que de la création et sa marque devient une réalité d'accessoires de vraie bijouterie à la mode qui lui permet de donner vie à la Maison Ludovica Andrina.

Artisanat italien


Ludovica pense aux bagues, aux bracelets, aux boucles d'oreilles et aux colliers en tant que pièces uniques et personnalisables réalisées par les mains des orfèvres italiens experts de son atelier de Turin.

Les mots-clés de ses créations sont le raffinement, l’élégance, le minimalisme, la féminité, l’originalité, l’unicité et l’harmonie: les bijoux contemporains reviennent à la tradition créative des créations artisanales.

 

Le bijou selon Ludovica


“J'aime mon travail et mes créations mettent en question l'idée de bijoux classiques et pompeux tout en permettant à chaque client d’exprimer sa singularité et de personnaliser activement les nombreux détails avec les orfèvres.

Je suis heureuse quand les détails de mes collections captent le regard attentif aussi bien de ceux qui aiment le luxe et la préciosité que de ceux qui comptent sur moi pour reproduire des articles précieux et uniques”