Ludovica

A' PROPOS DE MOI

 

La Storia d’une Femme pré-destinée à la noblesse de l’artisanat

Ludovica naît à Turin, la ville aux mille palais connue pour son architecture raffinée et son
chocolat gastronomique.


Enfant, Ludovica passe son temps à chiner dans les brocantes & à lire les magazines de
mode féminine. Elle y apprend à imaginer à s’inspirer à partir d’un détail de la vie
quotidienne ou d’un souvenir. Fascinée par les mains de sa Nonna, Ludovica fabrique des bagues à chaque doigt, des tas de bracelets autour du poignet: la tradition devient une passion.


Étudiante, Ludovica continue ses créations en parallèle de ses
études d’Histoire de l’Art à l’Université de Turin et précise sa passion pour les accessoires
de mode en suivant des cours à Milan. Après un 1er emploi en tant qu’acheteuse prêt-àporter,
Ludovica décide d’ouvrir son atelier : la passion devient un métier.


Professionnelle, Ludovica suit les traces de son grand-père orfèvre en travaillant en étroite collaboration avec ceux de l’Atelier de Valenza. En 2013, elle part à la recherche des plus belles pierres avec les plus jolis détails (argent, émaux, naturel) : le métier devient une Maison


Créatrice d’entreprise, Ludovica présente ses créations à travers le monde dans les salons professionnels les plus prestigieux (Vincenza Oro, White Milan, Première Classe, …). Inspirations & gestion, elle s’occupe de toute la stratégie de marque : la Maison devient des accessoires de Haute-Joaillerie.

Directrice artistique, Ludovica imagine des bagues, bracelets, boucles d’oreille & colliers, pièces uniques; ensuite réalisé.e.s à la main par des orfèvres italiens. Les maîtres-mots de ses créations sont raffinement, élégance, minimalisme, féminité, originalité, unicité, harmonie : les accessoires de Haute-Joaillerie contemporaine qui reviennent à la tradition. 

 
“Mes créations démontent l'idée de bijou classique et gracieux, permettant d'exprimer leur caractère unique, accentué et souligné par une âme rock et des lignes simples et propres. Je suis heureuse quand les détails de mes collections capturent le regard attentif de ceux qui aiment le luxe et la valeur précieuse non hurlés ni étalés ni facilement reconnaissables”.